Afrique du Sud (et Swaziland)

Bienvenue

Vous trouverez ici un ensemble de carnets de voyages et récits de nos aventures de vacances !!

Vous y trouverez peut être quelques renseignements qui pourront vous aider dans l'organisation des vôtres !

 Itinéraire





































J1 : Aéroport Johannesburg - Johannesburg 
J2 : Johannesburg - Soweto - Musée de l'Apartheid - Johannesburg
J3 : Johannesburg - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - Blyde River Canyon - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - Pilgrim's Rest - Kruger National Park, Letaba Rest Camp
J6 : Kruger National Park, Letaba Rest Camp - Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp
J7 : Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp - Malolotja Nature Reserve - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Mlilwane Wildlife Sanctuary - St Lucia
J9 : St Lucia - iSimangaliso Wetland Park - St Lucia
J10 : St Lucia - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Cathedral Peak - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - Vol interne - Cape Town - Bo Kaap - V&A Waterfont - Robben Island - Cape Town
J16 : Cape Town - Table Mountain - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : Cape Town - Gansbaai - Somerset West - Cape Town
J18 : Cape Town - Cape de Bonne Esperance - Boulders - Druiker Island - Cape Town
J19 : Cape Town - Hermanus - Stellenbosch - Lion's Head - Cape Town
J20 : Cape Town - Aeroport Cape Town

Distance parcourue: 4273 kms (3318 kms avec une Toyota Corolla Quest et 955 kms avec une Hyundai I10)


 Itinéraire





































J1 : Aéroport Johannesburg - Johannesburg 
J2 : Johannesburg - Soweto - Musée de l'Apartheid - Johannesburg
J3 : Johannesburg - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - Blyde River Canyon - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - Pilgrim's Rest - Kruger National Park, Letaba Rest Camp
J6 : Kruger National Park, Letaba Rest Camp - Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp
J7 : Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp - Malolotja Nature Reserve - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Mlilwane Wildlife Sanctuary - St Lucia
J9 : St Lucia - iSimangaliso Wetland Park - St Lucia
J10 : St Lucia - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Cathedral Peak - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - Vol interne - Cape Town - Bo Kaap - V&A Waterfont - Robben Island - Cape Town
J16 : Cape Town - Table Mountain - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : Cape Town - Gansbaai - Somerset West - Cape Town
J18 : Cape Town - Cape de Bonne Esperance - Boulders - Druiker Island - Cape Town
J19 : Cape Town - Hermanus - Stellenbosch - Lion's Head - Cape Town
J20 : Cape Town - Aeroport Cape Town

Distance parcourue: 4273 kms (3318 kms avec une Toyota Corolla Quest et 955 kms avec une Hyundai I10)


 Itinéraire





































J1 : Aéroport Johannesburg - Johannesburg 
J2 : Johannesburg - Soweto - Musée de l'Apartheid - Johannesburg
J3 : Johannesburg - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - Blyde River Canyon - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - Pilgrim's Rest - Kruger National Park, Letaba Rest Camp
J6 : Kruger National Park, Letaba Rest Camp - Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp
J7 : Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp - Malolotja Nature Reserve - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Mlilwane Wildlife Sanctuary - St Lucia
J9 : St Lucia - iSimangaliso Wetland Park - St Lucia
J10 : St Lucia - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Cathedral Peak - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - Vol interne - Cape Town - Bo Kaap - V&A Waterfont - Robben Island - Cape Town
J16 : Cape Town - Table Mountain - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : Cape Town - Gansbaai - Somerset West - Cape Town
J18 : Cape Town - Cape de Bonne Esperance - Boulders - Druiker Island - Cape Town
J19 : Cape Town - Hermanus - Stellenbosch - Lion's Head - Cape Town
J20 : Cape Town - Aeroport Cape Town

Distance parcourue: 4273 kms (3318 kms avec une Toyota Corolla Quest et 955 kms avec une Hyundai I10)


Notre voyage en video 

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A savoir...

Vignette autoroute

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Budget

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Prises camping

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  • Les vaccins

Bien penser à être à jour des vaccinations universelles (Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B).

Prévoir aussi de se vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde (Le Tyavax regroupe les deux en un vaccin) et également contre la rage, l'Afrique du Sud regorgeant d'animaux.
Par voie de conséquence, prévoyez aussi le budget vaccin dans le budget total, car ce n'est pas donné !

Si jamais vous faites un séjour ou une escale dans un pays infesté, le vaccin contre la fièvre jaune s'averera obligatoire pour l'entrée en Afrique du Sud.

Soweto

Année très particulière cette année 2020 avec le Covid qui est venu tout chambouler !!!
Ne sachant pas si nous pourrions partir, nous avons préférés ne rien réserver du tout. 
Fin Juin, les frontières avec la Suisse se sont ré-ouvertes sans restriction alors on a commencé à préparer notre itinéraire tout en gardant en tête que la situation sanitaire pouvait changer à tout moment.
C'est pourquoi cette année, nous avons fait un peu différemment : Ce sera départ chez nos voisins Suisses avec notre voiture et notre tente 2 secondes sans aucune réservation préalable !!

Une fois sur place, on a été surpris de voir que les règles sanitaires n'étaient pas partout semblables à la France : Le masque est obligatoire dans les transports en commun et quelques musées mais pas dans les magasins ni restaurants.

Soweto

Année très particulière cette année 2020 avec le Covid qui est venu tout chambouler !!!
Ne sachant pas si nous pourrions partir, nous avons préférés ne rien réserver du tout. 
Fin Juin, les frontières avec la Suisse se sont ré-ouvertes sans restriction alors on a commencé à préparer notre itinéraire tout en gardant en tête que la situation sanitaire pouvait changer à tout moment.
C'est pourquoi cette année, nous avons fait un peu différemment : Ce sera départ chez nos voisins Suisses avec notre voiture et notre tente 2 secondes sans aucune réservation préalable !!

Une fois sur place, on a été surpris de voir que les règles sanitaires n'étaient pas partout semblables à la France : Le masque est obligatoire dans les transports en commun et quelques musées mais pas dans les magasins ni restaurants.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Waterkloof  Restaurant


O

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

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■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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 Musée de l'Apartheid
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On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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Soweto

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80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

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Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

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On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

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Soweto

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

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Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

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Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

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Soweto

 Musée de l'Apartheid
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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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Soweto

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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Soweto

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Ce que l'on aurait aimé faire

- Musée d'histoires naturelles de Genève
- International red cross and red crescent museum à Genève
​- Bisse de la Savièse
​- Pont de Niouc
​- Jungfrau
​​- Gorges de l'Aar
- Parc national Suisse
 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Hébergements


Les prix indiqués des campings correspondent au prix pour une petite tente, deux personnes et avec électricité.

 Hébergements

SAINT GENIS POUILLY (FRANCE) Premiere Classe Geneve 44€/nuit

PLUS
Pratrique pour économiser les nuitées d'hôtels lorsque l'on souhaite visiter Genève


MOINS
Pas de chance pour nous, la climatisation était en panne dans tout l'hôtel...
Les chambres sont très mal insonorisées, il y a beaucoup beaucoup de bruit la nuit, il manquait un oreiller et lorsqu'on ouvrait la cabine de douche, on très forte odeur de moisissure embaumait toute la pièce...
Bref, à éviter, vous l'aurez compris !

VEYSONNAZ Hôtel Chalet Royal 80€/nuit

PLUS
Pour notre vraie première nuit en Suisse, on se rabat sur un hôtel trouvé à la dernière minute car nous n'avions pas le courage de déplier la tente sous une pluie torrentielle
Perché sur les hauteurs, on a une superbe vue sur la vallée
L'hôtel est top, et un peu haut de gamme donc nous étions comme des rois !!


MOINS
Simplement le restaurant qui n'est pas donné mais dans la rue se trouve des restaurants beaucoup plus abordables

BRIGERBAD Camping Thermal Brigerbad 38€76/nuit

PLUS
Grand camping à Brigerbad, très bien équipé et propre
Juste à côté se trouve les thermes de Brigerbad, où l'on trouve des bains thermaux, un spa, un sauna...

MOINS
Rien

LUGANO Camping paradiso Lago 58€/nuit

PLUS
Grand camping juste au bord du lac, très bien équipé et sanitaires modernes


MOINS
Le manque d'emplacements ombragés, on a littérallement cuit à Lugano
Pensez à réserver le restaurant car il est vite pris d'assaut

VITZNAU Camping Vitznau 50€/nuit

PLUS
Camping très sympa, avec piscine, coin repas équipé, sanitaires propres.
A quelques mètres se trouve un magasin volg, idéal pour faire les courses juste avant le dîner

MOINS
Un peu à l'écart de la ville

GONTEN Camping Jakobsbad Gonten 28€/nuit

PLUS
Le meilleur de nos campings !!!
Situé dans une ancienne ferme, l'endroit est au beau milieu de la nature : C'est extrêmement paisible !!
Au début, nous appréhendions un peu les sanitaires situés dans une vieille grange mais quand on est rentrés, on a été très surpris de voir des sanitaires flambants neufs, modernes, et d'une très grande propreté
Et puis le rapport qualité-prix est imbattable !!


MOINS
Rien

ENGELBERG Camping Eienwäldli 48€/nuit

PLUS
Petite superette à l'accueil du camping


MOINS
Un camping plus qu'optimisé : Pas d'emplacements prédéfinis ce qui fait que tout le monde se colle à son voisin, rendant cette proximité envahissante
Pas assez de douches pour tout ce monde

INTERLAKEN Camping Jungfrau 5 42€41/nuit

PLUS
Petite galère à notre arrivée à Interlaken : Tous les campings complets !!
Nous avons réussi à finalement trouvé un emplacement mais pour une seule nuit uniquement alors que nous voulions rester 5 nuits
Camping bien équipé


MOINS
Personnel peu réactif, laissant une file d'attente interminable à l'accueil sans pour autant prévenir les gens que juste après nous, le camping était complet

WILDERSWILL Camping Oberei 38€/nuit

PLUS
Beau camping bien aménagé dans la ville juste à côté d'Interlaken
Les responsables sont très gentils et de bons conseils pour les visites alentours


MOINS
Le camping ne prend pas la carte bancaire donc prévoir d'avoir de l'espèce
Sanitaires propres mais franchement vieillots

DUDINGEN Camping Schiffenen AG 31€30/nuit

PLUS
Très grand camping avec accès direct sur le lac
Il y a également une piscine


MOINS
La proximité d'une voie rapide à l'entrée du camping fait qu'on est très vite réveillés par les camions le matin
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