Afrique du Sud (et Swaziland)

Bienvenida

Vous trouverez ici un ensemble de carnets de voyages et récits de nos aventures de vacances !!

Vous y trouverez peut être quelques renseignements qui pourront vous aider dans l'organisation des vôtres !

 Itinéraire





































Día 1 : Johannesburgo - Aeropuerto de Johannesburgo
J2 : Apartheid de Johannesburgo Johannesburgo - Soweto - - Museo
J3 : Johannesburgo - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - cañón del río Blyde - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - descanso del peregrino - Kruger National Park, campamento Letaba resto
J6 : Parque Nacional Kruger, Letaba resto campamento - Parque Nacional de Kruger, resto de Pretoriuskop Camp
J7 : Parque Nacional Kruger, resto de Pretoriuskop Camp - reserva natural de Malolotja - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Santuario de vida Silvestre Mlilwane - Santa Lucía
J9 : Santa Lucia - Parque del humedal de iSimangaliso - Santa Lucía
J10 : Santa Lucía - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Catedral de pico - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - vuelo interno - Cape Town - Bo Kaap - V & A Waterfront - Robben Island - Cape Town
J16 : ciudad del cabo - montaña de la mesa - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : ciudad del cabo - Gansbaai - Somerset West - ciudad del cabo
18 : ciudad del cabo - cabo de buena esperanza - cantos rodados - Druiker Island - Cape Town
J19 : ciudad del cabo - cabeza de Hermanus - Stellenbosch - León - Cape Town
J20 : ciudad del cabo - ciudad del cabo Aeropuerto

Distancia: 4273 kms (3318 km con una búsqueda del Corolla de Toyota) y 955 kilómetros con un Hyundai I10


 Itinéraire





































Día 1 : Johannesburgo - Aeropuerto de Johannesburgo
J2 : Apartheid de Johannesburgo Johannesburgo - Soweto - - Museo
J3 : Johannesburgo - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - cañón del río Blyde - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - descanso del peregrino - Kruger National Park, campamento Letaba resto
J6 : Parque Nacional Kruger, Letaba resto campamento - Parque Nacional de Kruger, resto de Pretoriuskop Camp
J7 : Parque Nacional Kruger, resto de Pretoriuskop Camp - reserva natural de Malolotja - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Santuario de vida Silvestre Mlilwane - Santa Lucía
J9 : Santa Lucia - Parque del humedal de iSimangaliso - Santa Lucía
J10 : Santa Lucía - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Catedral de pico - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - vuelo interno - Cape Town - Bo Kaap - V & A Waterfront - Robben Island - Cape Town
J16 : ciudad del cabo - montaña de la mesa - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : ciudad del cabo - Gansbaai - Somerset West - ciudad del cabo
18 : ciudad del cabo - cabo de buena esperanza - cantos rodados - Druiker Island - Cape Town
J19 : ciudad del cabo - cabeza de Hermanus - Stellenbosch - León - Cape Town
J20 : ciudad del cabo - ciudad del cabo Aeropuerto

Distancia: 4273 kms (3318 km con una búsqueda del Corolla de Toyota) y 955 kilómetros con un Hyundai I10


 Itinéraire





































Día 1 : Johannesburgo - Aeropuerto de Johannesburgo
J2 : Apartheid de Johannesburgo Johannesburgo - Soweto - - Museo
J3 : Johannesburgo - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - cañón del río Blyde - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - descanso del peregrino - Kruger National Park, campamento Letaba resto
J6 : Parque Nacional Kruger, Letaba resto campamento - Parque Nacional de Kruger, resto de Pretoriuskop Camp
J7 : Parque Nacional Kruger, resto de Pretoriuskop Camp - reserva natural de Malolotja - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Santuario de vida Silvestre Mlilwane - Santa Lucía
J9 : Santa Lucia - Parque del humedal de iSimangaliso - Santa Lucía
J10 : Santa Lucía - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Catedral de pico - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - vuelo interno - Cape Town - Bo Kaap - V & A Waterfront - Robben Island - Cape Town
J16 : ciudad del cabo - montaña de la mesa - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : ciudad del cabo - Gansbaai - Somerset West - ciudad del cabo
18 : ciudad del cabo - cabo de buena esperanza - cantos rodados - Druiker Island - Cape Town
J19 : ciudad del cabo - cabeza de Hermanus - Stellenbosch - León - Cape Town
J20 : ciudad del cabo - ciudad del cabo Aeropuerto

Distancia: 4273 kms (3318 km con una búsqueda del Corolla de Toyota) y 955 kilómetros con un Hyundai I10


Notre voyage en video 

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A savoir...

Températures basses

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Chaufferettes

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Appareils électroniques et froid

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  • Les vaccins

Bien penser à être à jour des vaccinations universelles (Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B).

Prévoir aussi de se vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde (Le Tyavax regroupe les deux en un vaccin) et également contre la rage, l'Afrique du Sud regorgeant d'animaux.
Par voie de conséquence, prévoyez aussi le budget vaccin dans le budget total, car ce n'est pas donné !

Si jamais vous faites un séjour ou une escale dans un pays infesté, le vaccin contre la fièvre jaune s'averera obligatoire pour l'entrée en Afrique du Sud.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
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On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

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 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

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 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Waterkloof  Restaurant


O

Soweto

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

Soweto

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Waterkloof  Restaurant


O

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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Waterkloof  Restaurant


O

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Hébergements

 Hébergements

ROVANIEMI Ritan Tupa 65€/nuit

PLUS
A deux pas des musées Arktikum et Pilke, cet appartement est hyper bien situé.
Ritva est est une hôte très gentille qui nous a bien fait rire à parler à son téléphone pour qu'il nous fasse la traduction, parfois un peu aléatoire !!
Il y a tout dans l'appartement : Une chambre douillette, un sauna, une cuisine, le wifi et une place de parking. Et tout ceci rien que pour nous.

MOINS
Nous avons eu un peu de mal à trouver car le gps nous emmenait au bon endroit mais rien n'indique "Ritan Tupa" depuis la route. Il faut rentrer dans la cour pour avoir accès à l'entrée et au panneau indiquant le logement.

LEVI Levin Tuntuituuli 66€/nuit

PLUS
En plein centre de la station de Levi et surtout juste au dessus d'une superette, la localisation est parfaite.
C'est un appartement complet où l'on peut se faire ses propres repas (Pas plus mal car les restos sont chers à Levi) et avec un sauna privé.
Chaque appartement possède sa propre place de parking associé au numéro du logement.

MOINS
Rien

INARI Tradition Hotel Kultahovi 128€/nuit avec petit-déjeuner

PLUS
Un complexe hotelier qui se fond bien dans le paysage et qui comporte tout ce que l'on souhaite : Confort, chaleur, proximité du lac, de la rivière juste derrière l'hôtel, parking, wifi...
Ne manquez pas de manger au restaurant de l'hôtel, c'est un vrai délice !!!
Le petit-déjeuner est assez complet.

MOINS
Rien

LUOSTO Lapland Hotels Luostotunturi & Amethyst Spa 169/nuit avec petit-déjeuner et accès spa

PLUS
On se demande où on va arriver quand on roule en direction de l'hôtel mais finalement on trouve une petite ville avec tout ce qu'il faut.
L'hôtel est assez grand mais nous n'avons pas eu l'impression qu'il soit surpeuplé.
Il y a même une pisicne avec jaccuzzi et dans chaque vestiaire homme/femme, un hammam et sauna.
Il y a plusieurs restaurants dans l'hôtel et d'autres à l'extérieurs. Pour notre part nous avons dîné au bistrot et c'etait excellent.
Gardez quand même de la place pour le lendemain matin car le buffet petit-déjeuner est gargantuesque.

MOINS
Le service très lent du restaurant, nous avons attendus plus d'une heure nos plats.

APUKKA Apukka Resort 129€28/nuit avec petit-déjeuner

PLUS
Le complexe est sublime !! On y trouve différents types de logements, des chambres, des cottages, des igloos et surtout différents types de saunas dont un de glace.
Nous avions un appartement assez spacieux, avec une cuisine très fonctionnelle.
On est très proche de Rovaniemi, de l'aéroport et du SantaClaux Village tout en étant isolés et au calme.
Reprenant un vol tôt, l'hôtel nous a fourni un petit-déjeuner à emporter la veille au soir.

MOINS
Le restaurant est très joli mais niveau qualité de la nourriture, nous avons été un peu déçus.
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