Afrique du Sud (et Swaziland)

Bienvenue

Vous trouverez ici un ensemble de carnets de voyages et récits de nos aventures de vacances !!

Vous y trouverez peut être quelques renseignements qui pourront vous aider dans l'organisation des vôtres !

 Itinéraire





































J1 : Aéroport Johannesburg - Johannesburg 
J2 : Johannesburg - Soweto - Musée de l'Apartheid - Johannesburg
J3 : Johannesburg - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - Blyde River Canyon - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - Pilgrim's Rest - Kruger National Park, Letaba Rest Camp
J6 : Kruger National Park, Letaba Rest Camp - Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp
J7 : Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp - Malolotja Nature Reserve - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Mlilwane Wildlife Sanctuary - St Lucia
J9 : St Lucia - iSimangaliso Wetland Park - St Lucia
J10 : St Lucia - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Cathedral Peak - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - Vol interne - Cape Town - Bo Kaap - V&A Waterfont - Robben Island - Cape Town
J16 : Cape Town - Table Mountain - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : Cape Town - Gansbaai - Somerset West - Cape Town
J18 : Cape Town - Cape de Bonne Esperance - Boulders - Druiker Island - Cape Town
J19 : Cape Town - Hermanus - Stellenbosch - Lion's Head - Cape Town
J20 : Cape Town - Aeroport Cape Town

Distance parcourue: 4273 kms (3318 kms avec une Toyota Corolla Quest et 955 kms avec une Hyundai I10)


 Itinéraire





































J1 : Aéroport Johannesburg - Johannesburg 
J2 : Johannesburg - Soweto - Musée de l'Apartheid - Johannesburg
J3 : Johannesburg - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - Blyde River Canyon - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - Pilgrim's Rest - Kruger National Park, Letaba Rest Camp
J6 : Kruger National Park, Letaba Rest Camp - Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp
J7 : Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp - Malolotja Nature Reserve - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Mlilwane Wildlife Sanctuary - St Lucia
J9 : St Lucia - iSimangaliso Wetland Park - St Lucia
J10 : St Lucia - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Cathedral Peak - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - Vol interne - Cape Town - Bo Kaap - V&A Waterfont - Robben Island - Cape Town
J16 : Cape Town - Table Mountain - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : Cape Town - Gansbaai - Somerset West - Cape Town
J18 : Cape Town - Cape de Bonne Esperance - Boulders - Druiker Island - Cape Town
J19 : Cape Town - Hermanus - Stellenbosch - Lion's Head - Cape Town
J20 : Cape Town - Aeroport Cape Town

Distance parcourue: 4273 kms (3318 kms avec une Toyota Corolla Quest et 955 kms avec une Hyundai I10)


 Itinéraire





































J1 : Aéroport Johannesburg - Johannesburg 
J2 : Johannesburg - Soweto - Musée de l'Apartheid - Johannesburg
J3 : Johannesburg - Sabie - Graskop
J4 : Graskop - Blyde River Canyon - Sabie - Graskop
J5 : Graskop - Pilgrim's Rest - Kruger National Park, Letaba Rest Camp
J6 : Kruger National Park, Letaba Rest Camp - Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp
J7 : Kruger National Park, Pretoriuskop Rest Camp - Malolotja Nature Reserve - Ezulwini
J8 : Ezulwini - Mlilwane Wildlife Sanctuary - St Lucia
J9 : St Lucia - iSimangaliso Wetland Park - St Lucia
J10 : St Lucia - Hluhluwe iMfolozi Park - Ladysmith
J11 : Ladysmith - Royal Natal National Park - Clarens
J12 : Clarens - Golden Gates Highlands National Park - Cathedral Peak - Bergview
J13 : Bergview - Royal Natal National Park - Bergview
J14 : Bergview - Howick - Durban
J15 : Durban - Vol interne - Cape Town - Bo Kaap - V&A Waterfont - Robben Island - Cape Town
J16 : Cape Town - Table Mountain - Kirstenbosch National Garden - Signal Hill - Cape Town
J17 : Cape Town - Gansbaai - Somerset West - Cape Town
J18 : Cape Town - Cape de Bonne Esperance - Boulders - Druiker Island - Cape Town
J19 : Cape Town - Hermanus - Stellenbosch - Lion's Head - Cape Town
J20 : Cape Town - Aeroport Cape Town

Distance parcourue: 4273 kms (3318 kms avec une Toyota Corolla Quest et 955 kms avec une Hyundai I10)


Notre voyage en video 

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A savoir...

Températures basses

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Chaufferettes

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Appareils électroniques et froid

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  • Les vaccins

Bien penser à être à jour des vaccinations universelles (Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B).

Prévoir aussi de se vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde (Le Tyavax regroupe les deux en un vaccin) et également contre la rage, l'Afrique du Sud regorgeant d'animaux.
Par voie de conséquence, prévoyez aussi le budget vaccin dans le budget total, car ce n'est pas donné !

Si jamais vous faites un séjour ou une escale dans un pays infesté, le vaccin contre la fièvre jaune s'averera obligatoire pour l'entrée en Afrique du Sud.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
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On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

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Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Waterkloof  Restaurant


O

Soweto

 Musée de l'Apartheid
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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Waterkloof  Restaurant


O

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Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

■ StreetArt Nelson Mandela & Orlando's Towers

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Waterkloof  Restaurant


O

Soweto

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Musée de l'Apartheid
80R/adulte - 60R/enfant

Juste après la visite de Soweto, nous partons visiter l'Apartheid museum

Le ton est tout de suite donné dès l'entrée du Musée : Une entrée pour les Blancs et une autre pour les Non-Blancs.

On découvre alors toute la violence et les idioties du regime de l'Apartheid, photos, objets et videos à l'appuis... On découvre des pancartes d'hôpitaux pour blancs uniquements, un char militaire criblé de balle durant le soulevement de Soweto et le combat entre autres de Nelson Mandela pour la lutte contre l'Apartheid et l'égalité des peuples.

On avance alors dans une salle qui glace le sang, une salle composée de noeuds coulants pour représenter les opposants au régime de l'Apartheid, morts pour la plupart dans d'étranges circonstances après leurs arrestations par la Police.

On ne peut s'empêcher d'être choqués et un peu démunis face à tous ces évènements passés. On a alors une grosse prise de conscience de cette lutte, pas si vieille que cela (Abolition de l'Apartheid le 30 Juin 1991) ...

Un musée dur à gérer au niveau des émotions, mais qui me parait à mes yeux indispensable pour ne pas oublier et ne plus jamais reproduire ceci.

 Hébergements

 Hébergements

ROVANIEMI Ritan Tupa 65€/nuit

PLUS
A deux pas des musées Arktikum et Pilke, cet appartement est hyper bien situé.
Ritva est est une hôte très gentille qui nous a bien fait rire à parler à son téléphone pour qu'il nous fasse la traduction, parfois un peu aléatoire !!
Il y a tout dans l'appartement : Une chambre douillette, un sauna, une cuisine, le wifi et une place de parking. Et tout ceci rien que pour nous.

MOINS
Nous avons eu un peu de mal à trouver car le gps nous emmenait au bon endroit mais rien n'indique "Ritan Tupa" depuis la route. Il faut rentrer dans la cour pour avoir accès à l'entrée et au panneau indiquant le logement.

LEVI Levin Tuntuituuli 66€/nuit

PLUS
En plein centre de la station de Levi et surtout juste au dessus d'une superette, la localisation est parfaite.
C'est un appartement complet où l'on peut se faire ses propres repas (Pas plus mal car les restos sont chers à Levi) et avec un sauna privé.
Chaque appartement possède sa propre place de parking associé au numéro du logement.

MOINS
Rien

INARI Tradition Hotel Kultahovi 128€/nuit avec petit-déjeuner

PLUS
Un complexe hotelier qui se fond bien dans le paysage et qui comporte tout ce que l'on souhaite : Confort, chaleur, proximité du lac, de la rivière juste derrière l'hôtel, parking, wifi...
Ne manquez pas de manger au restaurant de l'hôtel, c'est un vrai délice !!!
Le petit-déjeuner est assez complet.

MOINS
Rien

LUOSTO Lapland Hotels Luostotunturi & Amethyst Spa 169/nuit avec petit-déjeuner et accès spa

PLUS
On se demande où on va arriver quand on roule en direction de l'hôtel mais finalement on trouve une petite ville avec tout ce qu'il faut.
L'hôtel est assez grand mais nous n'avons pas eu l'impression qu'il soit surpeuplé.
Il y a même une pisicne avec jaccuzzi et dans chaque vestiaire homme/femme, un hammam et sauna.
Il y a plusieurs restaurants dans l'hôtel et d'autres à l'extérieurs. Pour notre part nous avons dîné au bistrot et c'etait excellent.
Gardez quand même de la place pour le lendemain matin car le buffet petit-déjeuner est gargantuesque.

MOINS
Le service très lent du restaurant, nous avons attendus plus d'une heure nos plats.

APUKKA Apukka Resort 129€28/nuit avec petit-déjeuner

PLUS
Le complexe est sublime !! On y trouve différents types de logements, des chambres, des cottages, des igloos et surtout différents types de saunas dont un de glace.
Nous avions un appartement assez spacieux, avec une cuisine très fonctionnelle.
On est très proche de Rovaniemi, de l'aéroport et du SantaClaux Village tout en étant isolés et au calme.
Reprenant un vol tôt, l'hôtel nous a fourni un petit-déjeuner à emporter la veille au soir.

MOINS
Le restaurant est très joli mais niveau qualité de la nourriture, nous avons été un peu déçus.
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