Etats-Unis (Parcs de l'Ouest)

Bienvenida

Vous trouverez ici un ensemble de carnets de voyages et récits de nos aventures de vacances !!

Vous y trouverez peut être quelques renseignements qui pourront vous aider dans l'organisation des vôtres !

 Itinéraire

























J1 : Paris - Escale à Londres - Los Angeles
J2 : Los Angeles - Universal studios - Bagdad Café - Needles
J3 : Needles - Meteor crater - Sunset crater - Grand Canyon
J4 : Grand canyon - Tuba city
J5 : Tuba city - Antelope canyon - HorseShoe Bend - Lake Powell - Kayenta
J6 : Kayenta - Monument valley - Goosenecks State Park - Moab
J7 : Moab - Arches National Park - Goblin valley State Park - Caineville
J8 : Caineville - Bryce Canyon - Cannonville
J9 : Cannonville - Bryce canyon - Coral Pink Sand dunes - Hurricane
J10 : Hurricane - Zion National Park - Hurricane
J11 : Hurricane - Zion National Park - Las Vegas
J12 : Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas - Red Rock Canyon - Rhyolite - Beatty
J15 : Beatty - Death Valley - Victorville
J16 : Victorville - Los Angeles
J17 : Los Angeles - Paris

Notre voyage en video 

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A savoir ...

ESTA (Electronic System for Travel Authorization)

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Cadenas TSA (Transportation Security Administration)

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Interdiction de vol pour les appareils électroniques déchargés

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Voiture automatique

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Pass America the Beautiful

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  • Les vaccins

Bien penser à être à jour des vaccinations universelles (Diphtérie, tétanos, polio, coqueluche et hépatite B).

Prévoir aussi de se vacciner contre l'hépatite A et la typhoïde (Le Tyavax regroupe les deux en un vaccin) et également contre la rage, l'Afrique du Sud regorgeant d'animaux.
Par voie de conséquence, prévoyez aussi le budget vaccin dans le budget total, car ce n'est pas donné !

Si jamais vous faites un séjour ou une escale dans un pays infesté, le vaccin contre la fièvre jaune s'averera obligatoire pour l'entrée en Afrique du Sud.

 Los Angeles Airport LAX

Après de nombreuses heures de vol et une escale à Londres, nous voilà enfin sur le sol américain !!
Et bien évidemment le premier contact est celui avec la douane !

Après une heure et demi d'attente, notre tour arrive enfin !
Malgré le regard inquisiteur du douanier et notre anglais plus que moyen, nous obtenons l'autorisation d'entrer aux états-Unis !

Après cela, on récupère les valises et on file chercher la voiture de location.
Ah en fait non, on va plutôt attendre à nouveau une heure pour que l'on puisse nous fouiller les valises avant de sortir de l'aéroport !

Là cette fois on récupère la voiture après avoir gentillement attendu la navette sous le panneau "Car Rental".

Pas de problème à l'agence Dollar où l'on avait réservé la voiture et pas d'attente.

Vu l'heure et la fatigue, on se dirige vers l'hôtel pour une nuit bien méritée.

 Universal Studio Hollywood

Après une nuit bien méritée, départ pour le parc Universal Studio Hollywood !
Pas besoin de réserver à l'avance ni de prendre le "front of line pass" (qui sert à ne pas faire de queue) car il y a très peu d'attente (En tout cas, début septembre).
De plus certains hôtels dispose de réductions pour le parc alors ne pas hésiter à fouiller les divers prospectus affichés à l'accueil de votre hôtel.

Les attractions sont super : Les simpsons, Jurassic Park, The Mummy...

Par contre si vous voulez être sûr de pouvoir faire le studio tour, je vous conseille de le faire en premier. Il permet de vous faire visiter les studios utilisés pour les films et certaines séries (Desperates houseviwes, la guerre des mondes...).

Ne pas rater non plus le spectacle Waterworld qui en met plein les yeux !!

Mention particulière à la "House of horrors"!
TRES TRES réaliste, ambiance stressante, bref tout ce qu'il faut pour faire paniquer la trouillarde que je suis !
Personnes sensibles à éviter donc !!

Premier burger ce jour dans le citywalk et là on s'est dit "Ah ouais, on y est !!"

 Bagdad Café

Nous partons donc du parc direction Meteor crater mais nous ne résistons pas à emprunter un tronçon de la célèbre route 66 pour un arrêt au Bagdad Café.

Sous une chaleur de plomb, on s'arrête au Café pour prendre un Coca bien frais et la propriétaire nous invite alors à passer derrière le bar pour une photo souvenir.

Nous n'oublions pas de signer le livre d'or et nous reprenons notre route en quittant la mythique Road 66 en se disant que l'ensemble de la route sera pour un prochain voyage.

La route étant longue, nous nous arrêtons à Needles dans un petit motel.

 Meteor Crater

Nous continuons donc notre route vers le meteor crater.

Meteor Crater (ou Cratère Barringer) est un cratère d'impact dans l'État de l'Arizona dans l'ouest des États-Unis d'Amérique.

Il s'agit d'un cratère en bol profond de 190 mètres et d'un diamètre d'environ 1300 mètres. Sa formation serait due à un impact d'une météorite de près de 45 mètres et diamètre et qui pèserait 300 000 tonnes et remonterait à 50 000 ans.

Il y a un petit musée à visiter qui explique sa formation et la possibilité de faire le tour du cratère avec le guide du site. Cela prend 1 heure aller-retour pour une marche sur 2-3 miles.

 Sunset Crater volcano national monument

Après la visite du meteor crater, nous reprennons la route direction Sunset crater volcano national monument.

 Lava flow trail 1 mile-1,6 km, 30 minutes

Départ pour une petite ballade d'1 mile aller retour (30 minutes) sur le Lava Flow Trail qui permet d'approcher le sunset crater.

On reprend enfin la route direction notre prochain hôtel pour avoir l'occasion d'observer le Grand canyon au coucher du soleil.

 Le Grand Canyon

 Coucher du soleil

Nous arrivons à l'hôtel aux alentours de 17h pour déposer nos bagages, nous doucher et zou, direction le grand canyon tant attendu pour voir les roches se colorer différemment en soirée.

On laisse la voiture dans un des parkings proche du visitor center et on se dirige vers le Mather point pour découvrir le canyon.

C'était juste époustouflant de découvrir un tel paysage mythique d'autant plus au coucher du soleil qui multiplie la magie du lieu... Cette immensité restera à jamais dans nos mémoires.

Une fois le soleil couché, nous regagnons notre hôtel avec l'excitation du lendemain dans nos esprits à savoir la descente du canyon jusqu'au plateau point!


 Bright Angel Trail 12,2 mile-19,7 km, 7 heures

Départ à 7h du matin du bright Angel Trailhead avec pour objectif le plateau point en contrebas.

Attention aux fortes chaleurs et au fait que l'on doit finir par le plus difficile aux heures les plus chaudes. Donc un départ matinal s'impose tout comme s'impose le fait de partir avec les sacs à dos pleins d'eau et de nourriture.

Nous sommes partis avec chacun 1L5 d'eau sachant qu'il y avait trois points d'eau sur notre chemin.

Au cours de la descente nous avons rencontrés de nombreux écureuils, les ânes qui emmènent les touristes jusqu'à Indian garden...

Au bout de 2,5 heures de marche, nous voici enfin au plateau point avec une magnifique vue sur le Colorado au coeur du canyon.

Il est 10 heures, nous faisons demi tour pour aller se restaurer à la fraîcheur de l'Indian Garden avant d'entreprendre la remontée qui au regard du sommet du canyon me fait déjà appréhender.

Il faut vraiment pousser jusqu'au plateau car c'est magnifique. De plus cela ne rajoute (que !) 1h30 (soit 3 miles) aller-retour depuis Indian Garden.

Nous commençons alors l'ascension aux alentours des 11 heures et là on comprend que ça va être effectivement sportif !!
Les points d'eau sont vraiment les bienvenus car pour l'ensemble de notre randonnée nous aurons bu près de 4L chacun !!

On arrive enfin au point de départ à 15h (soit près de 4 heures de remontée), exténués mais heureux d'avoir vécu cette aventure dans le grand canyon.

Le plus dur aura été de reprendre la route vers notre prochain hôtel qui se trouvait à 1h30. A l'arrivée, douche obligatoire, repas vite fait et direction un sommeil bien mérité !

■ Indian Garden

■ Plateau point

■ Mile-and-a-half resthouse (1er point d'eau)

 Antelope Canyon

Après avoir un peu tourné en voiture, nous voilà à Antelope Canyon. Par soucis de temps, nous décidons de ne visiter que Upper Antelope canyon.

Le site appartenant aux Navajo, le pass ne fonctionne pas et il faut donc payer l'entrée qui parait un peu cher mais que l'on ne regrette pas par la suite !

Des départs sont organisés toutes les heures et les Navajos vous emmènent en 4x4 par groupe au travers des pistes de sable.

 Upper Antelope canyon 2 miles-3,2 km, 1 heure

Nous visitons alors ce magnifique canyon qui s'étend sur 2miles avec notre guide Jenny que l'on remercie encore aujourd'hui pour ces explications et le fait qu'elle ai fait de magnifiques photos de nous sachant où il fallait se placer.
Il s'agit d'un slot canyon de forme haute car il n'est pas dans la terre, contrairement à lower antelope canyon.

Dans ce canyon on peut imaginer pas mal de formes et ressemblances avec le profil de certaines personnalités mais la plus parlante est le "coeur" que l'on peut apercevoir en levant la tête.
Juste sublime...

Attention néanmoins au temps car s'il a plu ne serait-ce que la veille, il est impossible de le visiter du fait que l'eau s'engouffre dans le canyon et qu'il y a risque de noyade.
En effet ce canyon a été formé par les crues subites appelées flash floods et par la pluie.
Mais s'il fait beau, courrez-y vite car c'est un must !!

■ Le coeur

■ En levant la tête

■ Sable

 The HorseShoe Bend

A quelques miles d'Antelope canyon se trouve le Horseshoe bend.

 Horseshoe Bend 1,5 miles-2,4 km, 1 heure

Il suffit d'une vingtaine de minutes de marche dans le sable pour arriver au point de vue sur le horseshoe bend.

Nous sommes restés bouche bée devant ce paysage si grandiose.

Avec antelope canyon, le coin est riche de beautés...
On peut rester là à observer le méandre du Colorado pendant des heures, c'est grandiose.

 Barrage de Page (Hoover Dam)

Nous ne nous sommes pas vraiment attardés au barrage mais il faut savoir qu'il est possible de le visiter.

 Lake powell

Aux vues de la chaleur, on décide de ne pas visiter le barrage et d'aller direction faire un bond dans l'eau du lake powell.
Pour ça direction la Wahweap marina où il est possible de se baigner à maints endroits.
Pour notre part on décide d'aller tout au bout à "the Coves".
Quelle tranquillité ! (Presque) Personne !!
L'eau est très claire et aucune difficulté pour y rentrer ! Un arrêt baignade que nous avons rallongé tant nous y étions bien.

Comme toute les bonnes choses ont une fin, on retourne dans notre Cobalt pour aller à notre hôtel se situant à Kayenta.

Ce fut un de nos meilleurs hôtels. Normal vu le prix (gloups) mais au moment où l'on a réserver il n'y avait plus grand chose de disponible.

 Monument Valley

Après un superbe petit déjeuner, nous voilà fins prêts à nous attaquer à un autre décor mythique de l'Ouest : Monument Valley !

Nous avons tenus à partir de tôt afin de voir les fameuses 3 buttes au lever du soleil et profiter de la fraîcheur du matin.

Apparemment le site est payant et le pass ne fonctionne pas (Situé sur le territoire Navajo). Apparemment car comme nous avons été matinaux, personne n'était présent à l'entrée du parc et nous sommes entrés sans payer à notre grande surprise.

Ne pas hésiter une fois garer à monter sur le toit du visitor center pour profiter d'une superbe vue sur les buttes.

Deux solutions s'offrent à vous pour visiter le site : Avec un guide en 4x4 (avec supplément) ou seuls avec votre propre voiture.

Pour notre part nous avons choisi la deuxième option. On a regretté au début, eu peur de ruiner la voiture mais au final on ne regrette pas du tout, cela ayant rajouté au côté "aventure" !!

En effet nous avions un chevrolet cobalt qui est loin d'être un 4x4, c'est une berline !
Monument valley est une grande piste de terre qui a vécue. Le départ en voiture est très difficile car c'est pentu et il y a beaucoup de (très) gros trous. Le tout est de faire attention où vous rouler et d'y aller très très doucement (10miles/h grand max!).
Une fois la descente passée, la piste est beaucoup mieux et se fait sans soucis mais ne comptez quand même pas aller plus vite au risque de crever ou d'abîmer la voiture.

A savoir aussi, en raison de la piste, l'accès n'est autorisé que s'il ne pleut pas ou s'il n'a pas plu la veille.

Ensuite il suffit de suivre la piste, s'arrêter pour admirer le paysage et les formes que laissent apparaître les roches et repartir voir la suivante curiosité.

Monument valley c'est le vrai paysage de western avec ses roches rouges et ses mustangs en liberté !

A l'arrivée, votre voiture aura changé de couleur! Pas d'inquiétude vis-à-vis du loueur, la plupart prévoient le lavage lors de la restitution et vous n'aurez pas de supplément à payer en rapport à cela.

Après un rapide coup d'oeil au huttes et aux 3 buttes maintenant baignées de soleil, on reprend notre road trip vers Goosenecks State Park.

■ Les 3 buttes

■ Elephant butte

■ The three Sisters

■ Dead tree

■ The hub avec mongolfière

■ Les huttes

 Mexican hat

Le rocher de mexican hat (Sombrero) est situé juste à côté de la ville et tient son nom de sa forme.
Il ressemble vraiment à un mexicain assis de dos et portant un sombrero !! (Un sombrero de 18,3 sur 3,7 mètres quand même !).

 Goosenecks State Park

Goosenecks State park est un point de vue proche de Mexican hat.

Il s'agit d'une succession de proches méandres du Colorado.
Necessité d'un appareil photo grand angle pour prétendre avoir tout le paysage.

Après cet arrêt, on repart vers Moab pour y passer la nuit.
Nous voulions faire une randonnée aux fishers towers avant mais la fatigue aura eu raison de nous.

 Arches National Park

Arrivée matinale à Arches (où le pass passe!).

Déjà à la vue du plan du parc et de tous les trésors qu'il regorge, nous savons d'ores et déjà qu'il va nous falloir faire des choix...
Pleins de choses à voir et seulement une journée dans ce parc.
Du coup, des incontournables ont été zappés (Genre double 0 arch ou double arch)... sniff... (Mais cela nous donne une bonne raison d'y retourner !!)

A refaire, j'y passerai deux jours et je rajouterai au moins un autre jour pour aller voir le parc voisin, canyonlands national park.

Nous avons fait l'impasse sur canyonlands, me paraissant moins attrayant mais nous sommes repartis avec la sensation d'être passé à côté de quelque chose.

 Park avenue viewpoint

■ Une des courthouse tower

■ Un mur

 Sal mountains viewpoint

■ De gauche à droite : Three gossips, Sheep rock, Tower of Babel et The Organ

■ Sheep rock (Le mouton)

 Balanced Rock 0,3 miles-0,5 km, 20 minutes

Départ pour notre première petite ballade au sein d'arches pour un tour de 0,5 km. Vraiment une petite mise en jambe pour la suite !!

Il s'agit d'un chemin qui fait le tour de balanced rock, un rocher qui semble juste posé.

 The windows section 1 miles-1,6 km, 1 heure

On reprend la route direction cette fois-ci the windows section.

Le trail est une boucle de 1,6 km qui permet de voir les deux arches-fenêtres, North window et South window.

C'est magnifique de faire cette partie le matin avec les rayons du soleil passant au travers des ouvertures.

 Delicate arch 3 miles-5 km, 3 heures

En route pour le point le plus fort du parc, delicate arch (En tout cas en ce qui me concerne) !!!

Prévoir une bonne réserve d'eau car même si on part le matin, ça grimpe bien et en plein soleil.
Mais au départ du trail, on s'aperçoit que certaines personnes n'ont pas trop conscience de l'ascension.
Des enfants sans casquettes et en tong, des parents qui tentent de faire la montée avec une poussette... (Il y a quand même 4,8 km)

Bref, nous continuons notre route vers le sommet. Pour la direction, pas de pancarte mais c'est tout droit !

A l'arrivée on a une vue splendide sur l'arche qui semble être à deux doigt du vide, elle parait vraiment être en équilibre.

Faire bien attention évidemment à ne pas trop descendre dans le mini cirque se situant avant l'arche car la roche peut parfois être glissante. Un américain est passé près du drame, ayant glissé avec son enfant dans les bras....

Une petite rando qui mérite vraiment le coup d'oeil et certains diront que le meilleur moment est au coucher du soleil pour obtenir une lumière sur l'arche incomparable.

 Petroglyphes

Au départ du trail de delicate arch on peut voir des petroglyphes qui sont des dessins gravés sur la pierre.

 Broken arch 2 miles-3,2 km, 1 heure

Après avoir repris la voiture, on fait un arrêt ballade à broken arch.
Il s'agit d'une arche dont le pont supérieur est en train de se briser.

Une autre arche du parc s'est brisée en 2008 : la Wall arch qui se situait sur le sentier du devil's garden.

Depuis ce sentier il est possible d'arriver à sand dune arch, petit endroit frais rempli de sable où les enfants s'y donnent à coeur joie.

 Skyline arch 0,4 miles-0,6 km, 15 minutes

Un chemin facile et rapide de 0,6 km permet d'accéder à cette arche.

Elle parait assez massive mais il faut savoir qu'en 1940 cette arche était réduite de moitié car à cette date un gros bloc de pierre s'est détaché.

 Pine tree arch (Devils garden trail)

Départ sur le sentier devils garden.
Vue l'heure et la chaleur, on décide de ne pas faire complètement le trail mais de pousser au moins jusqu'à landscape arch.

On prend une petite bifurcation pour aller voir pine tree arch. Il s'agit d'une arch sous laquelle à poussé un pin.

 Landscape arch (Devils garden trail)

Il s'agit de l'arche la plus grande non seulement du parc mais aussi du monde ! (86 mètres de long et 32 mètres au-dessus du sol).

Avant il était possible de passer en dessous mais depuis 1991 c'est interdit car une grosse partie de l'arche est tombée et depuis elle est très fragile et risque elle aussi de se briser un jour ou l'autre.

 Goblin valley State Park

Départ d'Arches pour rejoindre notre hôtel à Caineville. Nous en profitons pour faire un léger détour vers un petit parc, Goblin valley.

C'est un parc plutôt marrant car on a l'impression de faire face à un champ de champignons.

 Bryce canyon

Ce matin il fait beaucoup plus frais qu'à l'habitude, ce qui est normal vu l'altitude de Bryce Canyon (Entre 2 400 et 2 700 mètres).

C'est un parc en amphithéâtre dont la particularité résulte en ces fameuses tours bicolores, les "hoodoos".
Ces grandes cheminées se sont formées avec l'érosion depuis des dizaines de millions d'années.

 Queen's garden trail et Navajo Loop 2,9 miles-4,6 km, 3 heures

On débute notre découverte de bryce par le combiné de deux trails. On part par le queen's garden trail et on reprendra par le Navajo loop trail.

On part à la rencontre des hoodoos.

Sur le chemin, on passe dans des petits tunnels construits de la main de l'homme.

On s'aperçoit vite que peu de gens viennent dans notre sens mais plutôt arrivent face à nous. On se dit que c'est le hasard...

Bref, à l'arrivée du Navajo loop, on voit deux grands arbres sortant tout droit de la roche et grimpant vers le ciel à la recherche de la lumière. D'où sortent-ils ?? En tout cas c'est super beau !

Et là, on voit une grande montée en lacets très serrés et on comprend mieux pourquoi les gens préfèrent partir de navajo loop !! L'ascension est raide et plus difficile que si l'on avait fini par le queen's trail !

Ouf, nous voilà en haut. Une pause s'impose mais elle est de courte durée, le ciel s'assombrissant, on décide de reprendre la voiture pour faire un petit trail car on sent que le temps vire.

 Mossy cave 0,8 miles-1,3 km, 1 heure

Il est possible de faire un petit trail à l'extérieur de la zone principale de Bryce canyon (Même s'il en fait quand même parti).
C'est une rapide ballade qui mène à une chute d'eau et à une grotte.
On a profité de faire ce petit bout de chemin pour aller vite à notre cabine KOA pour se réfugier un peu de la grosse pluie qui s'abattait sur nous.

Ensuite effectivement nous sommes parti rejoindre notre cabane pour une nuit en sac de couchage !
Cette cabine était la seule solution bon marché dans le coin.

 Rainbow Point

Départ de la cabane sous une épaisse brume, on espère juste que le temps va se lever sur bryce pour que l'on puisse en profiter un peu ce jour.
On décide alors de se diriger à rainbow point car il parait que c'est magnifique le matin.

Il s'agit du point le plus éloigné du parc mais aussi le plus haut : 2778 mètres d'altitude.
Ici il caille alors on sort les sweat-shirt pour aller admirer l'incroyable vue.

 Natural Bridge

Une arche qui a dû se tromper de parc !

Néanmoins celle-ci s'est formée grâce à l'érosion et a donc un passif différent de la formation des arches d'Arch !

 Fairyland Loop trail

Un trail agréable au tout début du parc qui nous plonge dans la forêt de Bryce Canyon.

A l'intérieur on a l'impression de ne plus être dans le même parc, loin des paysages rocheux.

 Coral Pink Sand Dunes

 Coral pink sand dunes 1 mile-1,6 km, 1 heure

Arrêt cette fois-ci dans un tout petit petit parc comparé à celui de Bryce, coral pink sand dunes !

C'est un vrai paysage sorti du Sahara !! De hautes dunes de sable fin.

On entreprend une petite ballade au gré des dunes, s'enfonçant jusqu'au mollet.

Attention, soyez vigilant car ce parc est le terrain de jeux de motos et autres buggys donc surveillez bien que personne ne vous fauche en haut d'une dune.

On ne résiste pas à l'envie de monter au sommet des dunes pour les dévaler en courant !!

Au retour à la voiture un vidage des chaussures est nécessaire si vous ne voulez pas emporter la moitié du parc dans vos chaussures !

 Zion national park

Nous voici à Zion national park.
Ici on laisse sa voiture dans un des immenses parking de l'entrée et on circule en navette à l'intérieur du parc.

Le parc est sublime et regorge d'une faune et d'une flore incroyable. C'est une vraie bouffée d'air frais !


 Angel's Landing 5 miles-8 km, 4 heures

Départ de cette randonnée à l'arrêt de bus "the Grotto".

Il est nécessaire de partir de bonne heure le matin pour pouvoir faire la rude montée avec une température pas trop élevée.

La majeure partie du chemin est facile malgré la montée mais arrivé en haut, on comprend pourquoi il est dit que cette rando est loin d'être évidente.

D'abord on arrive devant une pancarte ou il est écrit qu'il faut bien faire attention de ne pas tomber car c'est très haut et escarpé.
En effet en levant la tête on voit que la suite de la randonnée va vers une crête et que pour y monter on doit grimper à flanc de roche en s'aidant des chaînes pour ne pas tomber.

En gros si vous avez le vertige, ça risque d'être un handicap.
Eh oui un seul de nous a pu y aller... Moi j'ai essayer mais j'ai eu comme un blocage qui m'empêchait d'avancer face à la vue du vide.

C'est mon gros regret du voyage car j'aurais vraiment aimé y aller, d'autant que c'est magnifique et qu'il y avait la présence d'un vautour dans l'arbre perché en haut de cette crête.

 Riverside walk 2 miles-3,2 km, 1 heure 30 minutes

Après s'être remis de nos émotions de l'Angel's Landing, direction riverside walk pour une petite ballade qui ne forcera par trop sur nos mollets.
Le point de départ de la ballade est à l'arrêt "Temple of Sinawava".

Le chemin est clair, net et précis. C'est un chemin pour ballade du dimanche mais très agréable et à la fraîcheur de la rivière que l'on suit.

Au bout, on se plonge les pieds dans la rivière tandis que d'autres s'enfoncent entièrement dans l'étroit canyon.
En effet, la fin de riverside walk est le début du trail the narrows.
Il s'agit d'une randonnée au cours de laquelle on traverse à maintes reprises la rivières. Il parait que c'est sublime.

Après ceci, retour à la voiture car notre hôtel n'est pas tout proche et que nos chaussures nous donnent l'impression de peser des tonnes !!

 Ballade à cheval

 25$/personne


Le centre Canyon trail rides se trouve à l'arrêt "Zion lodge".

Après une bonne nuit réparatrice ainsi qu'une bonne piscine relaxante, retour à Zion pour notre deuxième jour!

Nous avons réservé la veille à canyonrides pour faire une ballade à cheval d'une heure dans le parc.

On nous demande alors quel niveau nous avons pour l'attribution des montures ! Au choix, cheval ou mule !
En route pour la ballade avec nos compagnons Pepper et Little Jo' !!

Il s'agit d'une gentille randonnée au pas, donc tout le monde peut le faire.
Seule "difficulté", passage d'une petite rivière.


 Emerald's pools 2,6 miles-4,1 km, 2 heures

On doit s'arrêter à "Zion Lodge" pour débuter cette randonnée.

Emerald's pools se décompose en trois parties, en trois différents lacs aux reflets verts : Lower, middle et upper.

C'est très joli et on croise aussi en cours de chemin plusieurs cascades.

 Weeping rock 0,5 miles-0,8 km, 30 minutes

Dernier arrêt à Weeping rock pour voir une grotte se trouvant derrière une cascade.

On reprend ensuite notre voiture et nous mettons en route vers la mythique ville de Las Vegas !!

 Las Vegas

Welcome to Fabulous Las Vegas !!

Nous voici à la ville de tous les excès !!
Nous avons décidé d'y passer 2 jours afin de profiter un peu de la vie nocturne à Las Vegas.

Histoire de tester, on a changé d'hôtel entre deux (Luxor et Circus Circus).
Avec le recul je ne le conseille pas car d'une le Circus Circus ne nous a pas emballé et que de deux, c'est pénible de refaire la queue à l'accueil des hôtels à Las Vegas car il y a beaucoup de monde.

Au programme, visite du Strip (La rue principale de Las Vegas), achat de cadeaux souvenirs et spectacle.

Attention aussi lorsque vous voulez garer votre voiture aux hôtels, ne prenez pas la voie "valet" car là une personne ira garer votre voiture à votre place en échange de quelques dollars. Les parkings sont situés en général derrière l'hôtel.

 Luxor

Première nuit à Las Vegas à l'hôtel Luxor.
Petite difficulté à l'arrivée, trouver l'accueil de l'hôtel au milieu des tables de Poker et autres machines à sous...
Après avoir traversé l'hôtel, on arrive au check-in et là on a juste l'impression d'enregistrer ses bagages à l'aéroport lorsque l'on voit la file d'attente.

Enfin nous obtenons notre clef et là maintenant il faut trouver la chambre avec le bon ascenseur !

Bon j'exagère un peu mais après avoir passé une semaine à faire notre check-in en moins de deux, cela nous a paru un peu long.

Les chambres sont nickel et le buffet du Luxor est top pour les gros appétits car toutes les recettes typiques de chaque pays y sont représentées. Et en plus il est à volonté.

Deux expositions avaient lieu au Luxor. Une classique sur le thème du Titanic et une autre légèrement plus trash appelée "Human Body".
Cette exposition présente des cadavres humains découpés (Gloups)... Bref, on a évité, on vous laisse découvrir par vous même si vous le souhaitez...

 Ballade sur le Strip

Il faut parcourir le Strip pour avoir une vue d'ensemble de Vegas et découvrir toute sa démesure.
Prévoyez de bonnes chaussures car si le Strip vous semble rapide à faire sur la carte, on vérité ce n'est pas le cas !!

Vous pouvez rentrer dans les hôtels comme bon vous semble et découvrir le thème de chacun d'entre eux. Vous traverserez les casinos pour arriver dans de véritables petites villes à l'intérieur des hôtels. Vous y trouverez de tout, bars, restaurants, magasins, spectacles, casino...
Certains vous impressionneront par le fait d'avoir un ciel artificiel, d'autres pour avoir des lionnes en plein casino...

A vous de parcourir le Strip pour le découvrir !!

■ L'excalibur

■ Le Venitian

■ Le Bellagio

■ Le Paris

■ New York New York

■ Le MGM

 Circus Circus

C'est au Circus que nous avons choisi de passer notre deuxième nuit à Vegas.
Petite déception pour cet hôtel car il est assez excentré et c'est un peu vieillot.

Il y a un parc d'attraction à l'intérieur mais qui était lui aussi vieillot (Je dis bien était car 1 semaine après notre passage était prévue une rénovation totale alors c'est peut être mieux).

 Kâ (Au MGM)

 75$90/adulte (en plus basse catégorie)


Pour être certains d'avoir des places nous avions déjà acheté nos billets sur internet sur le site ticketmaster. On a eu beaucoup de chance car au moment de la réservation il y avait des promotions à condition de rentrer un code. On a tapé au hasard un code qui s'est avéré être le bon (Il portait le nom de la promotion en cours !!) et on a ainsi pu bénéficier des places en catégorie 1 pour le prix de ceux en catégorie 3.
On était effectivement super bien placés, au troisième rang juste devant la scène.

Que dire sur ce spectacle ? En un mot : Exceptionnel !!! Je le conseille vraiment car il est d'une grande originalité et est très rythmé, le spectacle est tout autour de nous et on en prend plein les yeux.

 Red rock canyon

A 20miles environ de Las Vegas se trouve Red rock canyon.

 Calico tanks 2,5 miles-4 km, 2 heures

On débute la randonnée à Sandstone quarry d'où on peut observer le contraste des couleurs des roches passant du rouge au blanc.

Belle randonnée dans les roches !

Comme à Bryce, le temps tourne à la pluie et écourte alors notre visite dans ce parc qui vaut d'y passer un peu plus de temps.

En voiture faites la scenic drive et arrêtez vous aux magnifiques points de vue.

 Rhyolite (Ghost town)

Ne pouvant aller jusqu'à Bodie, nous décidons de nous arrêter dans une ville fantôme plus petite mais sur notre route, Rhyolite.

Rhyolite était la 3ème ville du Nevada à l'époque des chercheurs d'or le siècle dernier.
Et puis lorsqu'il n'y eu plus d'or, les gens partirent au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun habitant.

■ Tom Kelly bottle house

■ Tonopath Railroad Station (La gare)

■ Le fantôme à vélo

■ La Bank Cook building

■ Euh ???
Ca vient faire quoi ici ??

 Death Valley

A peine arrivés à Death Valley, on comprend mieux pourquoi il y a tant de points d'eau non potable dans le parc.
Dès notre arrivée, le moteur de la voiture s'est brutalement mis à chauffer.
Du coup, arrêt de la climatisation donc on a eu l'impression de cuire pendant toute la visite de death valley !!!

Pour rappel, il est interdit de voyager seul à death valley et d'avoir une bonne réserve d'eau.

Notre voiture a pas mal souffert et on essayait de faire des pauses pour que la température baisse.

Nous aurions absolument voir une des curiosité du parc, the racetrack, ces fameux blocs de roche qui se déplacent en laissant la trace de leur passage dans le sol sans que personne n'est jamais observé le phénomène.
Malheureusement pour y aller il faut emprunter une piste de 26 miles depuis Ubehebe crater mais pour ça, 4x4 oblige.

 Scotty's casttle

C'est une habitation de genre espagnol en plein milieu du desert.

Nous sommes arrivés après une heure de route depuis furnace creek sous une chaleur de plomb (et pas de clim!) pour enfin arriver à Scotty's castle !
Là on passe au mini visitor center et un ranger nous explique un tas de choses que la fatigue nous à empêcher de comprendre... On restait là, béats, à l'écouter sans oser l'interrompre pour finalement lui décrocher un "we don't understand". Sa réponse fut alors brève "It's closed".
Bon il était 16h, le site fermait à 17h30 alors on a pa trop compris pourquoi.

On a néanmoins jeter un coup d'oeil aux lieux et nous sommes repartis direction l'hôtel, enfin plutôt, direction la douche gelée qui nous attendrais là-bas et qu'on attendais tant !!!

 Mosaic canyon 1 mile-1,6 km, 45 minutes

De retour à Death valley, nous prenons tout de suite la direction de furnace creek et notre premier arrêt sera une ballade à Mosaic canyon.

C'est un canyon avec des parties plus ou moins étroites et à certains endroits on peut même observer des parois de marbre poli. Attention aux chutes, ça glisse !

 Zabriskie Point

C'est un superbe point de vue sur Manly beacon.
Ces formations géologiques sont formées de graviers et de cendres asséchés.

 Golden canyon 2 miles-3,2 km, 1 heure

Un court trail dont vous pouvez moduler la distance.
On marche au milieu d'un canyon qui prend une teinte dorée au soleil.

Il est possible de grimper en haut de certaines parties du canyon pour observer le site.

 Artist's Palette

Pour arriver à Artist's Palette, il faut emprunter la voie Artist's drive qui est à sens unique.

A point le plus haut de la route, petit arrêt devant cette palette de couleur à l'image de la palette d'un peintre.

Ces couleurs sont dues à l'oxydation des métaux qui se trouvent dans la roche.

 Devil's Golf Course

Très imagé, nous voici au "terrain de golf du diable" !!

C'est une surface de boue salée très sèche et coupante.
A cet endroit se trouvait aussi un lac qui s'assécha.

 Badwater basin

Comme le panneau l'indique, nous nous trouvons à 85,5 mètres sous le niveau de la mer.
Il s'agit du point le plus bas de l'Amérique du Nord !

 Le lit de sel de Badwater

Il est possible de s'avancer sur ce lit de sel qui se créa il y 3 000 ans, lorsque le Recent Lake s'est retiré, laissant alors se déposer le sel qu'il contenait.

C'est très impressionnant, un blanc immaculé à perte de vue !!
En repartant, on s'aperçoit que nous sommes trempés ! Sans doute du à la chaleur et la réverbération du soleil sur cette surface blanche.

D'ailleurs il parait que c'est ici, sur une surface lisse du lit de sel, qu'a été enregistré la plus haute température connue des USA avec 56,7°C.

 Los Angeles

 Hollywood

Pour avoir une photo des lettres d'Hollywood et la rue avec il faut aller à beachwood drive.

De là on a vraiment une vue imprenable !!

Ces lettres se trouvent dans le Griffith Park qui est un parc municipal.
Nous voulions aussi visiter le Griffith observatory mais malheureusement il est fermé le lundi et nous étions à Los Angeles que pour une seule journée.

 The Walk of Fame

Sur Hollywood boulevard, on trouve le Walk of fame.
Ce sont les étoiles des célébrités en fonction de leur métier artistique.

Beaucoup de noms ne nous ont rien dit mais plus on s'approche du Grausman's Chinese, plus les noms nous parle.

Il existe une carte pour la localisation exacte d'étoiles que vous voudriez absolument voir mais pour cela il faut la récupérer à l'un des visitor center de la ville.

Nous on a pu voir les étoiles, entre autre, de Michael Jackson, Steven Spielberg, Sharon Stone, Bruce Willis...

 Grausman's Chinese Theatre

Après avoir parcouru une bonne partie du walk of fame, nous arrivins devant le Grausman's Chinese theatre.

C'est dans cette salle de cinéma que se déroule les avants premières des gros films américains.

Juste devant sous nos pieds se trouvent les célèbres empreintes des stars. En général c'est pieds, mains et signature !!

 Beverly Hills

Le quartier le plus classe de Los Angeles.
Attention ici pas le droit de stationner ni de prendre des photos, c'est interdit.

On arrive à distinguer quelques maisons et voitures luxueuses, mais les hautes haies empêchent de voir plus.

 Venice Beach

C'est bien sur cette plage que fut en réalité tourné Alerte à Malibu et non à Malibu elle-même.
C'est une immense plage avec de grands terrains de beach volley.

Mais Venice beach c'est aussi les bodybuildeurs dans une salle de musculation en plein air et les skate park !!
Ici il faut être vu !

 Malibu

Pause à Malibu pour profiter un peu de la plage et de se mettre les pieds dans l'eau !!

On prend notre temps, on observe les surfeurs, on boit un verre, mais snifff ça sent la fin des vacances...

Après cette parenthèse détente, retour à notre dernier hôtel qui est le même que celui de notre arrivée.

La boucle est bouclée, les valises aussi, on rend la voiture dans un état de propreté monstrueuse et on se retrouve déjà dans l'avion pour un retour sur Paris !

"On a eu 15 jours de vacances là ?? C'est passé vitttteeeeeee !!!"

La Faune de l'Ouest

Oiseau mouche à sunset crater vulcano
Cerf dans le parking de l'hôtel au Grand canyon
Ecureuil dans le Grand canyon
Corbeau à Indian Garden dans le grand canyon
Mustang à Monument Valley
Libellule à Moab
Bousier à Arches
Lezard à Arches
Chipmunk (Comme Alvin!) à Arches
Oiseau bleu à Arches
Le geai de Steller à Bryce canyon
Un urubu à tête rouge à Zion Park
Les biches à Zion Park
Le papillon à Zion
Le kangourou rats de death valley....

 Hébergements

 Hébergements

LOS ANGELES Hollywood Historic Hotel 43€/nuit

PLUS
Hôtel sympa avec du charme et assez propre. Il aura été notre hôtel d'arrivée et de départ! Parking privé derrière l'hôtel

MOINS
Pas de petit-déjeuner alors qu'il devait y en avoir un. Un peu excentré du centre de Los Angeles

NEEDLES Desert mirage Inn and suites 29€/nuit

PLUS
Heu... il y avait un lit et un parking privé !

MOINS
Notre pire hôtel du séjour, un peu paumé, pas vraiment propre et surtout une clim qui ne fonctionnait pas !!

GRAND CANYON Best Western 116€/nuit+petit-dej

PLUS
Best Western donc pas de surprises : Tout était top, la chambre, le petit déj (Que vous pouvez prendre tôt si vous comptez descendre dans le grand canyon), parking... Il y a des restos pas loin dans le village.

MOINS
Rien

TUBA CITY Quality Inn 91€/nuit+petit-dej

PLUS
L'hôtel nous a fourni des vouchers pour aller prendre le petit-déjeuner dans le resto d'à côté. Rien à redire, le petit-déjeuner nous a fait la journée ! Sinon vous avez un parking à disposition et les chambre sont très propres. Tuba city est une ville où vous trouverez toutes les commodités.

MOINS
Rien

KAYENTA Hampton Inn 148€/nuit+petit-dej

PLUS
Magnifique chambre avec un lit immense et bien décorée. Le petit-déjeuner était royal !! A recommander fortement !!

MOINS
Rien

MOAB Days Inn 58€/nuit

PLUS
Chambre correcte et propre. La ville de Moab est vraiment très sympa et au days Inn vous serez proche de tout. Il y a même une petite piscine à l'extérieur. Parking privé

MOINS
Rien

CAINEVILLE Rodeway Inn 58€/nuit

PLUS
Chambre correcte et parking privé

MOINS
Pas grand chose à proximité... Nous avons dû faire 20 miles pour trouver un endroit où manger le soir

CANNONVILLE KOA Campgrounds 67€/nuit

PLUS
Belle petite cabine à proximité de Bryce canyon. Dans les cabines vous avez une salle de douche et une kitchnette.

MOINS
Prévoir duvets et oreillers

HURRICANE Days Inn 24€/nuit+petit-dej

PLUS
Vu le prix on avait un peu peur de tomber dans un endroit miteux mais au contraire ! La chambre est basique et propre mais en plus vous avez l'accès à la piscine intérieure et aux petits-déjeuners qui sont tops. La ville est agréable et vous trouverez tout à proximité. Parking privé

MOINS
Rien

LAS VEGAS Luxor 50€/nuit

PLUS
Parking privé et grande chambre propre. Cet hôtel est hyper bien décoré avec pleins de détails. Le soir il y aura un grand faisceau lumineux depuis le haut de la pyramide vers le ciel. Il y a un resto qui fait buffet à volonté mais l'originalité réside dans le fait que vous trouverez toute les spécialités au travers le monde.
MOINS
Parking assez loin et il a fallu faire la queue à l'accueil vu que l'hôtel est énorme. Le luxor est au bout du strip

LAS VEGAS Circus Circus 59€/nuit

PLUS
Parking privé et chambre propre.

MOINS
Comme tous les hôtels de Las Vegas, le parking est super loin et il faut faire la queue à l'accueil pendant de longues minutes étant donné le nombre de chambre de l'hôtel. Le regret est que cet hôtel est tout au bout du strip et qu'il nous a paru défraichi

BEATTY Motel 6 45€/nuit

PLUS
Parking privé et chambre propre. Pas de surprise avec la chaine d'hôtel motel 6.

MOINS
Rien

VICTORVILLE RedRoof Inn 34€/nuit

PLUS
Grand parking

MOINS
La chambre était très correcte mais l'hôtel ne nous a pas plus emballé que ca. La quartier semble peu sécurisant